Les députés s’augmentent de 300 euros par mois au sujet de leurs frais de mandat

par
Partagez l'article !

L’Assemblée nationale décide d’augmenter l’avance mensuelle de frais de mandat de plus de 300 euros, soit une hausse de 5,4 %, la portant de 5 645 euros à 5 950 euros pour suivre l’inflation. La plupart des groupes politiques approuvent, à l’exception de La France Insoumise qui s’abstient. Cette avance couvre les frais de permanence, déplacements, hébergements et réceptions des élus.

La nouvelle mesure renforce le contrôle strict des dépenses par la trésorerie de l’Assemblée, remplaçant ainsi l’IRFM. Elle vise à éviter les abus où certains députés utilisaient ces fonds pour des dépenses personnelles.

À noter que cette avance s’ajoute à la rémunération mensuelle des députés, qui atteint 7 637 euros. Néanmoins, l’Union syndicale des collaborateurs parlementaires Unsa déplore que cette revalorisation ne bénéficie pas aux collaborateurs, dont certains sont rémunérés au Smic malgré leur nombre souvent limité à trois ou cinq.

Alors que la révolte des agriculteurs gronde en France et que des millions de Français voient leur pouvoir d’achat chuter, ce vote sonne  comme une provocation.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à