(Vidéo) Education sexuelle : « Je recommande aux familles de porter plainte contre l’école », Slobodan Despot jette un gros froid sur RTS en direct

par
Partagez l'article !

Le fondateur d’antipress Slobodan Despot intervient régulièrement sur la radio suisse RTS. Et ce 24 septembre, il était question d’éducation sexuelle dans l’émission « les beaux parleurs » alors qu’en Belgique la polémique prend de l’ampleur et de nombreux parents s’opposent frontalement à ces directives.

Slobodan Despot a tenté d’analyser les raisons de l’opposition vigoureuse à ces directives sur « l’éducation sexuelle », notamment via le programme Evras belge, citant notamment des pédopsychiatres. Il a également mis en cause cette « sexualisation des enfants » au sein de l’école, face à une intervenante manifestement très énervée et qui récusait l’analyse de notre confrère, la qualifiant de « Fake News et de désinformation ».

Imperturbable, Slobodan Despot a poursuivi en liant cela « aux standards produits par l’OMS depuis 2010 à l’attention des éducateurs et des systèmes scolaires alors qu’ils ne sont pas adressés aux parents. Ainsi ils dissocient complètement l’éducation sexuelle de l’autorité parentale (…) En réalité ces recommandations sont illégales car les pays d’Europe notamment sont signataires de la convention internationale pour les droits de l’enfant. »  Notre confrère termine son propos « en recommandant aux familles de porter plainte contre l’école qui seraient confrontés à de tels programmes d’éducation sexuelle ».

Lien vers l’émission intégrale sur le site de RTS

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à