Jérôme Blanchet-Gravel: « Les grands médias canadiens ont fait de Meta leur bouc émissaire, alors que leur modèle économique n’est tout simplement plus viable et qu’ils ont servi d’outil de propagande sanitaire »

Partagez l'article !

Meta est en train de bloquer l’accès à FaceBook et Instagram aux médias canadiens et québécois. Que se passe-t-il vraiment sur place ? Décryptage.

Partagez l'article !

Pourquoi Meta a décidé de bloquer l’accès aux contenus médiatiques au Canada ainsi qu’au Québec?
Le 1er août dernier, Meta a commencé à bloquer les contenus médiatiques sur Facebook et Instagram en réaction à une nouvelle loi fédérale obligeant les grandes plateformes à distribuer aux médias une partie de leurs revenus. Officiellement, la loi C18 «vise à renforcer l’équité des relations économiques entre les entreprises de nouvelles et les plateformes de communication».

Ces dernières années, les grands médias se sont plaints auprès des gouvernements de voir leurs revenus publicitaires chuter, attribuant tous leurs …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à