Plusieurs sénateurs signent une tribune pour soutenir Alain Houpert condamné à une interdiction d’exercer

par
Partagez l'article !

Le Sénateur Alain Houpert qui est aussi médecin radiologue a été suspendu le 4 novembre dernier par la chambre disciplinaire de l’ordre des médecins de Bourgogne-Franche-Comté. Cette décision condamne Alain Houpert, à une interdiction d’exercer la médecine pendant 6 mois dont 3 mois avec sursis. Le Sénateur avait fait l’objet de trois plaintes déposées contre lui suite à ses prises de position pendant la crise du Covid.

Néanmoins, neuf sénateurs ont très rapidement publié une tribune de soutien à Alain Houpert pour exprimer leur inquiétude quand la situation de « la pluralité des opinions et la liberté d’expression qui sont en danger » ( tribune à retrouver ci-dessous).

Ils appellent ainsi à une levée immédiate des sanctions contre le Sénateur Houpert. Comme Christian Perronne, Martine Wonner ou le chirurgien Eric Loridan, des initiatives populaire, nées sur les réseaux sociaux appellent à soutenir ces professionnels de santé, face à des décisions jugées « injustes » et qui « contreviennent à la liberté d’expression » selon certains.

Depuis l’annonce de sa condamnation, Alain Houpert s’est fendu de quelques tweets appropriés à la sanction qui le frappe.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à