Jean-Pierre Fabre Bernadac : « L’Armée comme les civils ne seront visibles que quand la situation se tendra à l’extrême »
Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ex-capitaine de gendarmerie est le fondateur du site Place d’armes qui se présente « comme un pont entre les civils et les militaires » et un site engagé de la communauté militaire. Il y a un an « L’appel des généraux » faisait grand bruit mais il était dénigré par une partie des médias mainstream et une frange de la classe politique. Jean-Pierre Fabre-Bernadac a accordé à Putsch ce grand entretien sur la situation qui, selon lui, a empiré depuis l’année dernière et pour expliquer son appel pour le 11 novembre.
Depuis la diffusion de » l’appel des Généraux » il y a un an, avez-vous constaté une prise de conscience et un mouvement de fond pour donner du corps et de la puissance à cet appel ?
Hélas non, c’est plus un mouvement qui se tapit dans l’ombre, difficile de faire sortir la « Grande Muette » de son mutisme et d’ailleurs ce n’est pas notre rôle. Je pense que l’Armée comme les civils ne seront visibles que quand la situation se tendra à l’extrême.
« L’Armée comme les civils ne seront visibles que quand la situation se tendra à l’extrême »
Quel regard portez-vous sur la situation de la France, que vous déploriez il y a un an ? A-t-elle …
?xml>