Jean-Pierre Fabre Bernadac : « L’Armée comme les civils ne seront visibles que quand la situation se tendra à l’extrême »

Partagez l'article !

Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ex-capitaine de gendarmerie est le fondateur du site Place d’armes qui se présente « comme un pont entre les civils et les militaires » et un site engagé de la communauté militaire. Il y a un an « L’appel des généraux » faisait grand bruit mais il était dénigré par une partie des médias mainstream et une frange de la classe politique. Jean-Pierre Fabre-Bernadac a accordé à Putsch ce grand entretien sur la situation qui, selon lui, a empiré depuis l’année dernière et pour expliquer son appel pour le 11 novembre.

Partagez l'article !

Depuis la diffusion de  » l’appel des Généraux » il y a un an, avez-vous constaté une prise de conscience et un mouvement de fond pour donner du corps et de la puissance à cet appel ?
Hélas non, c’est plus un mouvement qui se tapit dans l’ombre, difficile de faire sortir la « Grande Muette » de son mutisme et d’ailleurs ce n’est pas notre rôle. Je pense que l’Armée comme les civils ne seront visibles que quand la situation se tendra à l’extrême.

 

« L’Armée comme les civils ne seront visibles que quand la situation se tendra à l’extrême »

 

Quel regard portez-vous sur la situation de la France, que vous déploriez il y a un an ? A-t-elle évolué ? Et …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à