fbpx

(Vidéo) Agnès Firmin Le Bodo, Ministre déléguée des professions de santé : « Réintégrer les soignants non vaccinés, il n’en est pas question! »

par
Partagez l'article !

Agnès Firmin le Bodo, Ministre déléguée en charge de l’organisation territoriale et des professions de santé était l’invitée de Patrick Roger sur Sud Radio.

Alors que les révélations de Janine Small, l’une des responsables du laboratoire Pfizer, devant le parlement européen le 10 octobre sur le fait qu’un aucun test n’avait été fait fait en amont sur la capacité du vaccin à empêcher, n’ont apparemment pas fait changer d’avis le gouvernement français.

La ministre a déclaré que « réintégrer les soignants non vaccinés, il n’en est pas question, ce n’est pas souhaitable, nous sommes toujours sur cette ligne ». Elle a tenté de justifier la position inflexible du gouvernement sur le fait que le vaccin protégeait des formes graves et a mis en avant l’exemplarité à laquelle devait se plier le personnel soignant à l’approche de l’hiver.

Néanmoins, cette position est aujourd’hui de plus en plus intenable alors que, de son côté, la Cour suprême de l’Etat de New-York a ordonné la réintégration des employés non vaccinés et licenciés » mais plus inquiétant encore, la France souffre d’une pénurie de soignants notamment concernant l’épidémie de bronchiolite qui submerge de nombreux services d’urgence pédiatrique. François Braun, ministre de la Santé a décidé de la mise en place de plans blancs locaux pour faire face à l’afflux de jeunes enfants alors que la période, comme chaque année, est propice à ce genre de pathologies.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à