fbpx

(Vidéo) Brigitte Macron serait-elle devenue une Super Première Dame ? Une séquence vidéo interroge

par
Partagez l'article !

La communication massive et permanente des services de l’Elysée dévoile bien souvent des séquences étonnantes concernant Emmanuel Macron et son entourage très proche.

Alors que le Président est allé à New-York pour s’exprimer à la tribune des Nations Unies ce 20 septembre, devant une assistance famélique lors de son discours pour un résultat quasi nul, il a été diffusé sur le compte twitter d’Emmanuel Macron une vidéo de 4 minutes 49 secondes, le 24 septembre qui retrace notamment ce déplacement officiel, intitulée « bâtir la paix ».

Dès la 20ème seconde de la vidéo, surprise ! Alors que le chef de l’Etat est dans l’avion présidentiel qui le mène à New-York, on aperçoit très distinctement Brigitte Macron assise à côté de son mari, plongée dans des dossiers, dans ce qu’il apparaît être une réunion de coordination et de préparation du planning officiel sur place. Une présence officielle qui interroge sur la place de la première dame au sein de ce genre de concertations en vue d’un déplacement officiel et relativement important pour un chef d’Etat.

La première dame aurait-elle pris du galon dans l’organigramme de l’Elysée pour participer de façon visible et assumée à la préparation de ces séquences importantes, quittant ainsi la sphère de la représentation pour celle de l’organisation? C’est à tout le moins une image très étonnante et complètement assumée par les services de l’Elysée. Néanmoins, la séquence en question ne semble pas collée parfaitement à la charte de transparence de la Première Dame, établi en août 2017 par l’Elysée qui fixe un statut de représentation et d’engagement dans des causes nationales ou internationales.

( capture d’écran Compte twitter de l’Elysée)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à