Marie-Laure Fréchet: « Aujourd’hui la cuisine dans le Nord est dans le droit-fil de la cuisine d’aujourd’hui, c’est à dire qu’elle s’appuie sur les forces vives de son territoire »

Partagez l'article !

Parce que la cuisine est aussi une question de terroir, de territoires et de plaisir, la journaliste Marie-Laure Fréchet revient pour Putsch sur la cuisine dans le Nord. Elle a d’ailleurs lancé l’initiative Mange-Lille « pour mettre en avant les chefs et les producteurs à travers des événements festifs » qui a connu un grand succès.

Partagez l'article !

Notre confrère est également passionnée de pain et elle nous explique quel est son rôle et son importance dans la cuisine française. Entretien.

D’où vous vient cette passion pour l’art culinaire et la gastronomie ?
Je ne qualifierais pas mon intérêt pour la cuisine de passion. Je dirais plutôt que j’ai pour elle une curiosité sans bornes et un désir permanent d’apprendre. C’est en fait un formidable objet d’études, dans toute sa dimension, de la fourche à la fourchette, de l’agriculture à la plus haute gastronomie, en passant par la cuisine du quotidien.
Pour répondre plus précisément à votre question, je dirais qu’avant tout, j’aime (bien) manger. C’est un vrai plaisir dans ma vie. Et ça a été tout simplement ma porte d’entrée pour m’intéresser à la cuisine.

Comment expliquez-vous ce manque de visibilité pour la cuisine du Nord ? A-t-elle …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à