fbpx

(Vidéo) Aude Lancelin: « Les gens auraient été prêts à se réconcilier avec les médias s’ils n’étaient pas devenus les larbins du pouvoir »

Partagez l'article !

Fondatrice du média QG, Aude Lancelin était l’invitée de Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live pour répondre à la question : quel avenir pour les médias indépendants sous le second mandat d’Emmanuel Macron ? Un long entretien qui permet de poser quelques pistes de réflexion.

propos recueillis par

Partagez l'article !

Aude Lancelin, passée par Marianne, l’Obs, ou encore Le Media a également publié entre autres « Le Monde libre », Prix Renaudot 2016 paru aux Les liens qui libèrent, « La pensée en otage » en 2018 aux Editions les liens qui libèrent ainsi que « La fièvre » en 2020 toujours aux éditions Les liens qui libèrent.

Dans ce long entretien, Aude Lancelin analyse le mouvement des Gilets Jaunes et son rapport aux médias mais surtout le rôle de la presse sous Emmanuel Macron, son rapport à la démocratie mais aussi, l’avenir des médias indépendants à l’orée de ce second quinquennat. La presse comme contre-pouvoir a-t-elle encore un avenir ?

 

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à