fbpx

(Vidéo) Paul Moreira: « Le ministère de l’intérieur a acheté 91 blindés pour le maintien de l’ordre il y a 3 mois. Ça envoie un message assez sidérant »

par
Partagez l'article !

Nos confrères de QG ont reçu la semaine dernière dans un entretien, Paul Moreira, journaliste et réalisateur de documentaires chez Premières Lignes qui a répondu aux questions d’Aude Lancelin.

Sur la question du maintien de l’ordre, Paul Moreira a révélé à l’antenne que « le ministère de l’intérieur a acheté 91 blindés pour le maintien de l’ordre il y a 3 mois. Ça envoie un message assez sidérant ». Il a rappelé les premiers déploiements de blindés dans les rues de Paris pendant la crise des Gilets jaunes, le 8 décembre 2018.

Le journaliste explique qu’il y a « une tendance à la militarisation de la police qui est une tendance mondiale très forte, et pas que française. Cela envoie un message assez sidérant. »

L’interview intégrale est à retrouver sur le site de nos confrères de QG : https://qg.media/emission/ukraine-vote-rn-medias-quartier-libre-avec-paul-moreira/

 

(capture d’écran twitter QG)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à