(Vidéo choc) Corse : manifestations et émeutes violentes se poursuivent suite à l’agression d’Yvan Colonna

par
Partagez l'article !

Suite à l’agression violente d’Yvan Colonna, le militant indépendantiste, dans l’enceinte de la prison d’Arles il y a quelques jours, les manifestations en Corse continuent de plus belle notamment à Bastia et à Ajaccio.

Les heurts ont pris une tournure quasiment insurrectionnelle de façon presque discontinue. Les rassemblements se multiplient et ces dernières heures ont donné lieu à des affrontements de plus en plus violents. De plus, les forces de l’ordre présentes sur place ont semblé à bien des moments complètement dépassées par les événements. Plusieurs syndicalistes policiers ont dénoncé vigoureusement la situation dans laquelle se retrouvent leurs collègues, engagés sur le terrain.

Le Palais de Justice a été pris pour cible ce mercredi et a subi un incendie partiel. Un engin de chantier a été utilisé pour détruire un distributeur automatique de billets. Certains manifestants n’hésitent pas à lancer des cocktails molotov sur les forces de l’ordre. Dès ce jeudi matin, une nouvelle manifestation a eu lieu devant le commissariat d’Ajaccio. Plusieurs blessés sont à déplorer des deux côtés. La situation devient en plus explosive en Corse suite à l’agression d’Yvan Colonna alors que les manifestants demandent la vérité sur ces faits perpétrés sur le militant indépendantiste.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à