fbpx

(Vidéo) David Engels: « Cette guerre en Ukraine est la conséquence d’une naïveté et de l’absence de pensée politique de nos élites »

Partagez l'article !

L’historien David Engels s’est longuement exprimé sur la guerre en Ukraine suite à l’invasion russe. Selon lui, cette guerre est aussi la conséquence d’une absence de pensée politique de nos élites depuis plusieurs années teintée d’angélisme et d’aveuglement envers l’Histoire « qui s’est souvent faite par les armes et la guerre ». Une analyse profonde sur les forces en présence qui nous éclaire sur la défaite idéologique du monde occidental et de sa vision politique et géopolitique. Un entretien éclairant !

propos recueillis par

Partagez l'article !

David Engels est historien, essayiste ainsi que professeur de recherche à l’Instytut Zachodni à Poznan (Pologne). Il a notamment publié « Renovatio Europae. Plaidoyer pour un renouveau hespérialiste de l’Europe » aux Editions du Cerf (2020) ou « Que faire ? Vivre le déclin de l’Europe » paru aux Editons Blue Tiger. David Engels est l’un des plus brillants intellectuels sur les questions de l’identité, du conservatisme sous le prisme du monde occidental.

En duplex de Varsovie, il a répondu aux questions de Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live.

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à