fbpx

(Vidéos) Le port de Trieste encore bloqué par les Dockers, les manifestations s’intensifient en Italie contre le Pass sanitaire

par

( source : Live diffusé sur la page Facebook de Local Team)

En Italie, les blocages s’intensifient malgré le peu d’informations qui filtrent en France sur ces événements d’ampleur. Ce lundi 18 octobre, le port de Trieste était toujours bloqué par les dockers rejoints par de très nombreux citoyens italiens également opposés au Pass sanitaire en vigueur depuis vendredi dernier. Ce blocage a débuté le 15 octobre dernier.

Les forces de l’ordre en grand nombre présentes sur place avaient pour ordre de dégager l’accès au port. Et les affrontements ont commencé dès la fin de la matinée et se sont poursuivis une bonne partie de la journée. L’utilisation massive de grenades lacrymogènes et de camions à eau a clairement montré une détermination des pouvoirs publics à dégager ce grand port qu’est Trieste afin de ne pas pénaliser l’activité économique de l’Italie et de ses voisins.

Dès ce jeudi soir, plusieurs manifestations spontanées ont éclaté dans plusieurs villes d’Italie pour soutenir le blocage du port de Trieste, qui s’est propagé hier semble-t-il dans la journée au Port de Gênes qui serait en partie bloqué par des citoyens génois qui s’apprêtaient hier soir à y passer la nuit.

Une partie de la population italienne s’oppose très fermement à l’obligation du Pass Sanitaire pour travailler, entré en vigueur depuis vendredi dernier en Italie et que cette mobilisation donne des idées à ses voisins français et plus largement à une partie de l’Europe.

Putsch suit la situation et vous informera sur l’évolution des blocages et des manifestations.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à