fbpx

(Vidéo) Martin Blachier: « Beaucoup de scientifiques pensent que le Pass sanitaire n’est pas une solution car le vaccin Pfizer ne protège pas si bien que ça »

par

L’épidémiologiste Martin Blachier, bien connu des plateaux TV depuis le début de la crise sanitaire était une fois de plus l’invité de CNEWS le 14 août dernier.

Et son intervention a glissé quelques cailloux dans la politique sanitaire autoritaire du gouvernement notamment sur l’efficacité du vaccin Pfizer et sur l’efficacité du pass sanitaire, qui met dans la rue chaque samedi des centaines de milliers de personnes dans la rue depuis le 17 juillet dernier.

 » Toutes les données scientifiques qui s’accumulent les unes après les autres et notamment une étude américaine récente montre que le vaccin Pfizer ne protège pas si bien que cela de la transmission virale ». Ces propos rejoignent notamment l’analyse du gouvernement israëlien, il y a quelques jours, par l’intermédiaire de son premier ministre Naftali Bennett ( article à lire ici).

Sur le Pass sanitaire, Martin Blachier estime que le gouvernement « crée les conditions pour que les gens se contaminent et tout le problème vient de là. Sur le plan scientifique, le Pass sanitaire est de plus en plus démonté (…) Beaucoup de scientifiques et même à l’international, commencent à dire que le vaccin ne protège pas de la contamination. » Martin Blachier écorne au passage les déclarations de Gabriel Attal et de Roselyne Bachelot qui insistent sur le fait que c’est soit le pass sanitaire ou la fermeture : « En réalité, ils se trompent car le Pass sanitaire ne permet pas d’éviter la contamination. Il faudra ramener les Français vers la vaccination. »

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à