fbpx

(Vidéo) Michel Onfray en remet une couche sur le pass sanitaire et la vaccination avec de curieuses comparaisons

par

Le philosophe Michel Onfray qui s’est déclaré favorable au Pass sanitaire notamment dans l’émission de Laurence Ferrari sur Cnews il y a quelques semaines a maintenu ses propos sur la chaîne de son média Front Populaire face à Philippe de Villiers.

Michel Onfray a affirmé sa position et a dézingué au passage Florian Philippot : «  Je trouve très étonnant qu’un certain nombre de gens, qui sont souvent très répressifs contre la racaille, se comportent comme des racailles en disant « pas de masque », je songe notamment à Philippot et d’autres, qui ont d’ailleurs activé une campagne contre moi sur le net quand j’ai fait savoir que j’étais favorable au pass sanitaire. Mais vous avez bien sûr le droit de contaminer les gens, il n’y a aucun problème mais vous pouvez aussi quand vous avez le sida avoir des rapports sexuels non protégés avec des gens. C’est un droit allez-y ! Effectivement, vous avez une jeune fille qui vous plaît, vous avez le droit de la violer. Cette façon de concevoir que le droit de nuire est un droit, me sidère. Vous avez le droit de ne pas vous faire vacciner. Mais la société a le droit aussi de se protéger de vous… ».

Michel Onfray a déclenché une nouvelle polémique soutenant sans réserve le pass sanitaire et la vaccination en utilisant des comparaisons passablement fumeuses sur ces questions, notamment le SIDA, le viol ou encore la vitesse routière.

Séquence intégrale à voir sur la chaîne Youtube de Front populaire :

 

(capture Youtube)

Laissez votre commentaire

Plus d'société

Il y a 15 commentaires à “(Vidéo) Michel Onfray en remet une couche sur le pass sanitaire et la vaccination avec de curieuses comparaisons

  1. La licence que prend Mr Onfray de fustiger, de moraliser, de trancher sur un ton docte et méprisant, met en exergue son degré de fatuité. Sait-il qu’une personne vaccinée peut être porteur du covid et peut le transmettre à une personne non vaccinée et testée négative? Le pass autorise donc les uns à contaminer les autres.
    Heureusement, Putsch nous offre la liberté de commenter.

  2. c’est bien cette période de Covid, ça permet de révéler les choses et les gens sous leur vrai jour :
    Ce M.Onfray apparait donc comme une fraude !
    (que les bons auteurs ne se fassent pas détourner par son journal « front populaire »)
    On se demande si son discours relève de la bêtise (aucune valeur scientifique) ou de la prostitution…

  3. C’est fini pour lui il va y perdre beaucoup après ce qu’il vient de dire, des commentaires de partout le démolissent il est habillé pour l’hiver .
    Ma fille s’est désabonnée de sa revu.

  4. Oui . Surprenant.
    Michel Onfray devrait prendre un peu de recul ou de repos.
    Je ne dis pas cela ironiquement. Je crois vraiment qu’il devrait prendre plus de temps pour analyser bien la situation où petit à petit on glisse dans une espèce totalitarisme soft, accepté voire revendiqué.
    A quand les dénonciations de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner ?
    Et la suite logique pour M.Onfray serait de clamer haut et fort : « ces dénonciateurs ont raison, grâce à eux on démasque des salauds qui font se prolonger l’épidémie »
    A quand la vaccination obligatoire des nouveau-nés . Bon pour ce dernier point c’est pour bientôt si on en croit le référent santé de France 2 Damien Mascret qui appuie lui même cette mesure. aie aie aie
    Onfray, va prendre l’air et marcher en forêt quelques semaines

  5. Je ne vois pas trop ce qu’il y a de choquant à tout ça. On parle de contaminer son prochain, un parallèle avec d’autres maladies n’est pas forcément hors sujet. Certains semblent assez fermés et surtout je trouve la rédaction de l’article un peu trop orientée… Si vous pouviez être aussi critique avec nos politiques ou médias, on serait un peu plus éclairé parfois.

    1. Si ce n’est que quelqu’un qui a le sida et qui le sait n’a pas le droit de contaminer une autre personne. Où va-t-il chercher ses approximations? Ce n’est pas la première fois que je le remarque. Je suis très déçue par lui Son raisonnement est si simpliste: c’est la vaccination ou le confinement! Non, s’il s’était renseigné il y a des alternatives. Il a confiance dans les experts alors qu’il y a eu tant de scandales à commencer par le Mediator. Rappelons-lui que « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » (Rabelais). Et nous n’ignorons pas que la science manque parfois de conscience. Il n’est pas pour la procréation pour autrui avec juste raison et pourtant, on est dans la médecine du XXIème siècle. Parfois, je pense qu’il a une suffisance miterrandienne – sans vouloir le vexer, bien sûr.

  6. Et dire que j’ai admiré Michel…
    Ce devrait être un débat scientifique, mais les scientifiques émettant des réserves sont réduits au silence ou dénigrés, insultés, donc c’est un débat d’opinion. Consternant. Et avec lui, une surenchère de comparaisons infectes et d’envolée sur la liberté.
    Des « vaccins » en phase expérimentale, avec aucune responsabilité des labos, qui ne protègent ni soi ni les autres (toujours masques et gestes barrière pour les vaccinés, et picouses à l’infini) ,avec des effets secondaires voire fatals avérés, alors que des traitements simples existent…oui, oui, ils sont de plus en plus nombreux ces médecins qui soigne la CovidXX à sortir du silence. D’ailleurs Michel, vous devriez nous faire une copie sur la liberté des médecins de prescrire et les écouter surtout.

  7. Il est impressionnant de conneries ce type ! Il mélange tout. On ne peut pas comparer la liberté de vivre sans être vaccinés, puis toutes les dérives auxquelles il fait allusion. Je ne vois en quoi je suis un danger pour LE MONDE ENTIER si je ne suis pas vaccinée. Il falloir être très, très convainquant.

  8. Michel Onfray n’a pas une once d’esprit scientifique.Il croit aveuglément ce que lui disent les stars de plateaux et les technocrates aux ordres.Donc il a peur. Un petit effort, Mr Onfray ,sortez de leur torpeur vos petites cellules grises scientifiques et renseignez-vous auprès des vraies sources d’information.

  9. Je regrette amèrement l’abonnement que j’ai pris à Front Populaire l’année dernière. Je suis vraiment déçue par Michel Onfray et son discours. Pour tenir de tels propos, il doit être hypocondriaque et pétrifié de peur. Il n’a vraiment rien compris à ce qui se trame. Peut-être que les effets secondaires liés au vaccin lui permettront d’ouvrir les yeux et comprendre enfin qu’on ne nous veut pas de bien

  10. Je trouve que Michel Onfray s’emporte un peu trop. Je suis un peu déçu. Ce virus Covid, ce n’est pas la grippe espagnole, avec ses 50 millions de morts.
    Lui qui a l’air d’être un, « fort en gueule », ne dénonce pas l’interdiction des traitements précoces. Tout ce qui s’est passé dans les Ehpad, etc !!!!
    Je le trouve un peu méprisant, et très culpabilisant, envers ceux qui vont sans masques, prendre une consommation dans les cafés, brasseries.
    J’ai l’impression qu’il a viré de bord. Défendre le pass sanitaire, comme il le fait, avec toutes les dérives, que cela peut engendrer, et que cela engendrera inévitablement, c’est faire le jeu de la société de surveillance généralisée, voulue à toutes forces par les élites.

Commentez l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à