(Vidéo) Emmanuel Macron et Jean Castex en terrasse ce matin : un coup de com désastreux

par
Partagez l'article !

Dans la communication politique, les options sont nombreuses, les audaces se renouvellent sans cesse, les limites ne sont jamais atteintes et confinent très souvent au ridicule.

Ce mercredi 19 mai, alors que les terrasses des cafés et des restaurants sont autorisées à ouvrir avec des jauges et des conditions sanitaires strictes, le chef de l’Etat, flanqué de son premier ministre, sont allés prendre un petit café au centre de Paris à quelques pas de l’Elysée, dans la joie et la bonne humeur.

Et certains chaînes d’infos n’auraient manqué pour rien au monde de saisir ce moment « important » pour ce premier jour de déconfinement progressif. Les images ont donc tourné en boucle pour donner de l’ardeur aux Français de retourner dans les cafés et les restaurants. Emmanuel Macron a tout de même rappelé à ses ouailles « qu’il fallait rester prudent ».

Une nouvelle fois, c’est une opération de communication politique désastreuse avec la bénédiction de certains grands médias, qui tente de donner un peu d’espoir aux Français avec une légère frivolité après plus d’un an de crise sanitaire.

Lorsque l’incapacité politique est supplantée par la communication dans de telles proportions, les jours à venir s’annoncent difficiles. Un moment fondamentalement ridicule et inutile.

https://twitter.com/FranceNews24/status/1394910771134582792?s=20

https://twitter.com/LPLdirect/status/1394911071903879169?s=20

 

( Capture d’écran twitter)

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à