(Vidéo) Les agriculteurs ont déversé du fumier et ont bloqué l’autoroute A64 à Toulouse
Les agriculteurs continuent de manifester pour dénoncer la future politique agricole commune partout en France. Ce jeudi 8 avril, ils se sont retrouvés à Toulouse pour une nouvelle opération afin de se faire entendre.
Les manifestants ont notamment déversé des tonnes de fumiers rue de Metz à Toulouse où les forces de l’ordre ont utilisé le canon à eau. Les agriculteurs ont également jeté des oeufs sur la police dans le centre-ville de Toulouse.
Les manifestants jettent des œufs sur la police. pic.twitter.com/jcsGkSEevF
— Hocine Zaoui (@Hozaoui) April 8, 2021
On apprend également via nos confrères de la Dépêche que « les agriculteurs ont également manifesté devant les centres des impôts d’une dizaine de communes, ce jeudi, à l’appel de la FDSEA à Argences-en-Aubrac, Millau, Saint-Affrique ou Nant. D’autres actions sont prévues cet après-midi à Séverac, Montbazens, Villefranche-de-Rouergue, Belmont-sur-Rance ou Pont-de-Salars. »
Réplique immédiate des forces de l’ordre avec le canon à eau. pic.twitter.com/8sOI9KajZE
— Hocine Zaoui (@Hozaoui) April 8, 2021
Une rencontre a eu lieu avec le Préfet en fin de matinée.
Dans toute la France, les agriculteurs se mobilisent de plus en plus massivement pour contester la future PAC 2023.
Des #agriculteurs bloquent l'autoroute A64 près de #Toulouse. Des tracteurs de tout le département convergent vers la Préfecture de Toulouse. D'importants rallentissements de circulation. (@CRgassy) pic.twitter.com/xbYzEkzb2q
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) April 8, 2021
( Capture d’écran Twitter)