(Vidéo) Emmanuel Lechypre (BFMTV) : « On flashe les gens qui ne sont pas du bon département. Et Paf ! Tu leur colles une amende! »
Emmanuel Lechypre, éditorialiste sur BFMTV et RMC a fait une drôle de proposition pour contraindre les Français à ne pas se déplacer lors de ce troisième confinement, imposé par Emmanuel Macron. Elle est pour le moins radicale tout comme le ton employé pour la défendre face à son interlocutrice.
« J’ai une proposition à te faire. On flashe les gens qui ne sont pas du bon département. Et tu leur colles une amende et tu leur demandes un justificatif : « Qu’est ce que vous faisiez ce jour là sur cette route là ? Vous aviez des bonnes raisons d’y être ? Non ? Et ben Paf ! Une amende ! ».
Un Emmanuel Lechypre très expéditif et très inventif pour faire respecter les mesures sanitaires du gouvernement. Les Français de la France périphérique apprécieront.
L'éditorialiste BFMTV, Emmanuel #Lechypre propose d'utiliser les radars pour flasher tous les automobilistes qui ne se trouvent pas dans leur département afin de leur mettre des amendes. pic.twitter.com/pX7WcwxROy
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) April 2, 2021
(capture d’écran Twitter)