fbpx

(Vidéo) Emmanuel Lechypre dérape sur RMC: « On vous vaccinera de force emmené par deux policiers au centre de vaccination! »

par

Emmanuel Lechypre, journaliste sur BFM et RMC a eu des propos très agressifs voire scandaleux à l’encontre des gens non-vaccinés en France pendant plusieurs minutes sur l’antenne de RM sans aucune modération de la part de la présentatrice : «Je fais tout pour que les non-vaccinés soient des parias de la société (…) vous ne bénéficiez pas des mêmes droits que les autres citoyens. Vous ne pouvez pas sortir, vous ne pouvez pas aller au resto ni au cinéma. (…) A moment donné, la connerie ça suffit, convaincre cela ne sert à rien ! ».

Emmanuel Lechypre a également interpellé en direct les auditeurs qui ne voudraient pas se faire vacciner d’’appeler la station : « On vous vaccinera de force emmené par deux policiers au centre de vaccination ! Il faut aller les chercher avec les dents et les menottes s’il le faut! ». Même Laurent Neumann a semblé profondément gêné par ces déclarations lourdes de sens ainsi que la présentatrice qui a eu bien du mal à le raisonner.

Suite à l’indignation provoquée par ces propos, Emmanuel Lechypre a fait machine arrière sur la chaîne :

« Notre émission d’hier était un peu animée et nous avons parlé de la question de la vaccination obligatoire ou pas. J’ai exagéré et simplifié. J’ai dit effectivement que ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner, on pourrait les vacciner de force, mais franchement, c’est une image!

Bien évidemment, il ne s’agit pas de le faire en vrai! Il ne s’agit évidemment pas de mettre les gens dans des cars ou dans des bus, menottés, pour se faire vacciner. C’était une image parlante! » a-t-il expliqué.

Ces déclarations ont déclenché une vague d’indignations sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes demandent des sanctions contre Emmanuel Lechypre notamment via le CSA. Florian Philippot, quant à lui, a réclamé sur l’antenne de Jean-Marc Morandini «de retirer de l’antenne Emmanuel Lechypre » et demande également des sanctions contre le journaliste économique de BFM TV.

Et objectivement, ces propos sont absolument scandaleux et n’ont rien à faire sur un plateau de télévision, de surcroît venant d’un journaliste chevronné, qui engage sa responsabilité.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à