(Vidéo) Affrontements entre les agriculteurs et les forces de l’ordre à Clermont-Ferrand
Plusieurs syndicats agricoles avaient appelé ce jeudi les agriculteurs à manifester notamment à Clermont-Ferrand. Ils sont venus des quatre coins de la région pour crier leur colère et exprimer leur désarroi.
Ainsi, après de 5000 manifestants ont envahi la place de Caude à Clermont-Ferrand dès jeudi matin pour réclamer une meilleure rémunération et contester la Loi Égalim à cause « de prix agricoles largement inférieur aux coûts de production. »
Il était question également de la réforme de la PAC, qui ne les satisfait pas à l’heure actuelle.
Lors de cette journée de forte mobilisation, les agriculteurs ont déversé notamment du fumier devant la Préfecture et des feux ont été allumés . Et des affrontements ont éclaté avec les gendarmes mobiles, venus sécuriser cette même préfecture qui ont repoussé les agriculteurs avec des grenades lacrymogènes, juchés pour certains sur des tracteurs.
Les agriculteurs ont tout de même obtenu un rendez-vous avec le ministre Julien Denormandie en début de semaine prochaine via l’intermédiaire du Préfet. Mais ils ont promis que ce genre d’action pourrait être renouvelée si leur colère n’était pas entendue.
Les #agriculteurs se révoltent devant la Préfecture de #ClermontFerrand. Ils manifestent depuis maintenant des semaines pour une juste rémunération de leurs produits et toujours aucunes mesures prises par le gouvernement. pic.twitter.com/6xDeYw9mFr
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) March 25, 2021
La manifestation des #agriculteurs dégénère devant la Préfecture de #ClermontFerrand. Les forces de l'ordre utilisent du gaz lacrymogènes. (@martdelecluse/ @RadioScoopInfos) pic.twitter.com/FyPNi5t7qY
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) March 25, 2021
https://twitter.com/AnonymecitoyenS/status/1375053120053608454?s=20