fbpx

(Vidéo) Nicolas Dupont-Aignan : « Emmanuel Macron et ses sbires veulent truquer l’élection présidentielle »

par

Le gouvernement décidément s’intéresse de plus en plus aux mécanismes de la présidentielle à plus d’un an du scrutin, qui fascine la macronie dans sa perspective de réélection et de réformes.

Cette fois-ci, le gouvernement vient de poser un amendement au Sénat pour permettre aux électeurs de voter de façon électronique une semaine avant le scrutin, dans un certain nombre de villes.

Quand certains parlent de « souplesse », d’autres parlent d’arrangement au travers de cette intiative « d’anticipation ». Le procédé pose tout de même de sérieuses questions sur les desseins de cet amendement qui s’inscrira dans les discussions qui doivent se tenir cette semaine au sujet du projet de loi relatif à l’élection du président de la République.

Les modalités permettraient à certains Français de voter dans une autre commune que celle de leur résidence sur une machine électronique avant le jour J. Christophe Castaner toujours prompt à défendre le gouvernement a déclaré sur France 2 que «l’objectif était de faire baisser l’abstention ». Curieuse justification en ces temps de fracture démocratique.

De son côté, Nicolas Dupont-Aignan éructe dans une vidéo postée sur son compte Facebook « Emmanuel Macron et ses sbires veulent truquer l’élection présidentielle. Je mets en garde nos concitoyens ».

( Capture d’écran Facebook)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à