Christophe Dupic, Distillerie de Rozelieures: « Il est naturel que la France devienne aussi une terre de whisky »

Partagez l'article !

Parce que le patrimoine français et son savoir-faire nous réservent bien souvent des surprises, Christophe Dupic, propriétaire de la distillerie de Rozelieures (Famille Grallet-Dupic) nous présente aujourd’hui sa distillerie familiale qui est la seule au monde à maîtriser l’ensemble du processus de production. Il sera question dans cet entretien de whisky, d’orge, de malt et d’un savoir-faire français méconnu. Et bien entendu, l’alcool se consomme avec modération. Un entretien éclairant.

Partagez l'article !

Comment est née la ferme-distillerie-malterie lorraine de Rozelieures ?
La ferme familiale existe depuis 1860. C’était déjà une exploitation arboricole et céréalière. L’atelier de distillation a été créé en 1890 et développé dans l’entre-deux guerres.
A cette époque, la famille Grallet produit déjà ses fruits (mirabelles, poires, etc…) et les distille pour en faire des eaux-de-vie. En 1989, Hubert Grallet agrandit et modernise l’atelier de distillation. Le tournant intervient en 2001 avec la distillation de whisky à base des orges de l’exploitation. La famille se dote dans un premier temps d’un atelier de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

0 articles offerts.

M'abonner à