fbpx

« Aimée », une œuvre plus personnelle signée Julien Doré

par

Depuis sa révélation à « La Nouvelle Star », Julien Doré vous a habitué à des textes sentimentaux. Ces derniers s’accompagnent de rythmes uniques, entêtants et entraînants. Cette fois cependant, le chanteur propose une œuvre tout à fait différente. Depuis le 4 septembre dernier, son album « Aimée » véhicule des messages engagés et plus personnels.

Un album différent

Depuis toujours, le public apprécie Julien Doré pour ses paroles romantiques et un peu décalées. Ce savant mélange a beaucoup séduit lors de ses 3 premiers opus. Avec « Love », son 3e album, le succès a été retentissant. Son successeur, « & » a également été grandement apprécié du public.

Cet album a même été vendu à 600 000 exemplaires ! Un exploit qui a permis au chanteur de se produire à Bercy. Pourtant, les oreilles les plus aguerries ont noté de fortes ressemblances entre « Love » et « & ». Était-ce le signe que Julien Doré arrivait au bout de son inspiration ?

Fort de ces précédentes expériences, le chanteur a décidé de prendre un nouveau tournant. Avec son album « Aimée », il s’est réinventé. Cet opus sorti en septembre 2020 est plus profond et personnel. D’ailleurs, il a été baptisé en l’honneur de sa grand-mère.

Les inspirations pour ce nouveau projet

Sortis avant le confinement, les titres « La Fièvre » et « La Bise » ont égayé votre été. Cependant, les paroles de ces chansons semblent être un prélude aux événements récents : couvre-feu et recommandations sanitaires. Était-ce une prémonition sur les événements à venir ?

Dans tous les cas, il s’agit d’une introduction au thème que le chanteur aborde dans son album. En effet, cette fois Julien délaisse les problèmes sentimentaux pour des sujets plus percutants. À l’heure où les musiciens parlent d’écologie, le chanteur aborde des thèmes importants. Il met ainsi en avant le droit des femmes, les problèmes environnementaux et le cas des migrants.

Bien sûr, ces sujets sont abordés à la manière très spéciale de Julien Doré. C’est sur une musique pop chic et avec des textes mêlant fantaisie et autodérision qu’ils sont présentés. Et le chanteur compte bien faire passer ses messages à son public. Vous aurez l’occasion de les découvrir dans une ambiance encore plus folle lors des concerts de Julien Doré en 2021 !

Plus près du public

Pour 2021, Julien Doré compte partager ses nouvelles œuvres avec ses fans. Et pour aborder ces thèmes d’envergure, quoi de mieux que des spectacles ? Actuellement, de nombreux concerts de Julien Doré sont prévus dans toute la France ! Votre artiste préféré se prépare à se rendre dans de nombreuses villes de l’Hexagone. Tout en promouvant son album, il va vous régaler avec ses nouvelles chansons.

Les dates et les villes des spectacles de Julien sont d’ores et déjà disponibles. C’est l’occasion de voir de près votre idole. Les billets sont également déjà en vente. Ne manquez pas ces événements en trouvant une place pas chère pour le concert Julien Doré dès maintenant !

Un album recherché

Avec « Aimée », Julien Doré a mis l’accent sur la musique pop. Les chansons accrocheuses ou entraînantes sont émaillées de rythmes électros. Pour marquer davantage les morceaux, il y ajoute une note de guitare, de clavier, de percussions et de xylophone.

Pour l’occasion, le chanteur à la voix de velours a aussi fait appel à des artistes pour des duos inédits. Ainsi, l’album a été créé avec la participation de Clara Lucciani ou Jean-Marc et Simone.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à