Julien Doré - LOve

Julien Doré : «Le dessin est ce que je fais de mieux dans la musique »

Partagez l'article !

Par Julie Cadilhac – bscnews.fr / Est-il besoin de présenter Julien Doré? Cet auteur-compositeur-interprète trentenaire, au parcours déjà tant jalonné de prix et de consécrations, réussit à garder les pieds sur terre et à poursuivre son chemin sans se laisser influencer par le succès et les tendances du moment. Un miracle déjà en soit qui fait de lui un invité de choix dans nos pages. Après Ersatz en 2008, Bichon en 2011… son dernier album Løve est en tournée jusqu’au 2 août à Marseille. Un album au parfum de «voyages, d’amour et de rupture sur une rivière de hasard». Rencontre avec un Julien Doré au verbe inspiré !

Partagez l'article !

Parce qu’il faut bien commencer, et plutôt que de m’intéresser à vos menus végétariens – voir rubrique Vie Privée dans Wikipédia -, osons une ouverture sous l’égide du 3ème art : vous êtes l’arrière-arrière-petit-neveu de l’illustrateur Gustave Doré, voilà un ancêtre pour le moins enthousiasmant! Dans quelle mesure êtes-vous sensible à l’oeuvre de cet ancêtre de votre arbre généalogique?
Il est la plupart du temps difficile pour n’importe quel être de se raccrocher aux branches de son arbre généalogique sans tomber à plat ventre. Je préfère l’idée que dans chaque famille, comportant un artiste ou non, chacun se charge comme il peut de l’idée intime du prolongement, du bourgeon, de la nouvelle branche qui pousse vers le ciel, parfois en rupture, plutôt que la conservation « conservatrice » de ce qui fut et qui devient un jour ou l’autre, pour rester dans l’image de la « dendrologie », du bois mort.

Peut-être parce que la fibre artistique coulait déjà dans votre sang, vous avez fréquenté l’école des Beaux-Arts de Nîmes pendant cinq ans… êtes-vous tenté , parfois, de revenir à vos premières amours? Le faites-vous …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à