(Vidéo) En Italie, de nouvelles manifestations contre les fermetures imposées pour contenir la Covid19

par
Partagez l'article !

Quatre des vingt régions italiennes sont confinées. Des opposants aux mesures prises par le gouvernement ont défilé à Cosenza mais aussi à Bergame. En février dernier, cette ville a été l’épicentre de la première vague. Ici, des contestataires se sont rassemblés devant la résidence du maire.

Partagez l'article !

Depuis vendredi 6 novembre 2020, les régions italiennes sont colorées en rouge, orange et jaune, en fonction de la présence du Covid-19.

Le rouge identifie les zones qui sont à nouveau confinées. Dans les autres zones, il est prévue une limitation de la circulation des personnes et une ouverture des commerces moins importante. Trois des régions « rouges » se situent dans le nord du pays. Il s’agit de la Lombardie (Milan), du Piémont (Turin) et de la Vallée d’Aoste (Aoste). La quatrième est la Calabre (Cosenza), la « pointe » de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à