(Vidéo) Nîmes : Agressée en pleine rue par trois individus, une jeune fille témoigne en vidéo
Chaque jour en France, amène son lot de violences, d’agressions gratuites, d’ « incivilités », de vols et de lynchages. Cette fois-ci, c’est à Nîmes qui se distingue par son lot quotidien de violences.
Une jeune fille qui sortait son chien a été violemment agressée par trois individus en plein centre ville dans la cité gardoise. La victime a été sévèrement blessée comme le montre son visage tuméfié qu’on peut voir sur la vidéo. Elle a donc décidé de témoigner face caméra sur son compte Instagram. Et c’est effrayant.
Ses publications sur Instagram relatives à son agression et à son témoignage ont déjà été vus des milliers de fois. Elles ont recueillis de très nombreux messages de soutien.
« Je fais cette vidéo pour expliquer mon agression. Je me suis fait agresser à Nîmes mercredi matin par 3 individus. Je fais cette vidéo pas pour me faire plaindre mais pour montrer aux femmes et aux hommes qu’il faut en parler qu’il faut se battre contre ça, qu’il ne faut pas avoir honte. Ce n’est pas à nous d’avoir honte c’est à nos agresseurs , à nos violeurs, à nos assassins que c’est à eux d’avoir honte. Il faut en parler. Il faut porter plainte. Il faut en parler on le voit partout autour de nous mais quand ça nous arrive ça nous change notre vie à tout jamais. C’est quelque chose d’anormal en 2020 ça ne devrait pas exister en plus que ce n’était de la violence purement gratuite. Je promenais mon chien, j’ai croisé ces trois individus. L’un d’eux me dit « t’es bonne ». Je ne réponds pas, je continue mon chemin puis il (m’)insulte de sale pute. Là, j’ai répondu et puis c’est parti de là. J’ai fini ma phrase, j’ai senti un bras m’attraper puis un coup de poing, deux trois puis je tombe une première fois, je me relève, on me rejette au sol. Un homme pose son pied sur mon thorax puis enchaîne les coups de poing au visage pour finir par une série de coups de pied jusqu’à que je tombe inconsciente. Je me réveille quelques minutes plus tard toujours sur ce trottoir mais plus personne à coté de moi juste mon chien qui attendait sagement. Je suis partie à l’hôpital pour une série d’examens cerveaux, corps puis après de longues et longues heures à l’hôpital direction le commissariat où les gendarmes ont été très gentils. Il faut en parler. Je crois en Dieu et je remercie dieu d’être toujours en vie aujourd’hui d’aujourd’hui. »
A cette occasion, une pétition a été lancée « Violences à Nîmes : nous demandons une ville plus sure pour chacun de ses citoyens » qui sera adressée aux élus de la ville. Retrouvez cette pétition sur ce lien : change.org
Nîmes c’est le Bronx en ce moment, avec agressions sur agressions… mais pour le Préfet, priorité au masque dans les rues, à l’annulation des fêtes votives et potentiellement Feria https://t.co/mzoJ6jVRNC
— Carpentier Corentin (@corentincarpent) August 18, 2020
( Capture d’écran du compte instagram de Myaab)