Hong Kong : Google ne transmettra plus les données des usagers au gouvernement de la ville

par
Partagez l'article !

Comme les géants de la toile, Facebook, Twitter et Telegram, le moteur de recherche a suspendu sa collaboration après l’entrée en vigueur de la loi sur la sécurité nationale qui permet aux autorités de restreindre les libertés des habitants de Hong Kong. Google devrait être le premier à ne plus coopérer, de façon stable, avec le gouvernement local.

Partagez l'article !

Google a décidé que, dorénavant, toutes les demandes des autorités de Hong Kong, concernant les données des utilisateurs seront soumises au même processus prévu pour les requêtes du gouvernement de la République Populaire de Chine. Ainsi, le moteur de recherche a choisi de traiter la région semi-autonome de la même manière que la Chine continentale.

La nouvelle a été publiée par

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à