500 000 Hongkongais ont voté malgré la répression chinoise

par
Partagez l'article !

Le deuxième tour des primaires s’est tenu à Hong Kong pour choisir les candidats « pro-démocratie » aux élections de septembre du Concile citoyen.

Partagez l'article !

Les partisans hongkongais de la démocratie continuent de contester même après l’application de la nouvelle « loi de sécurité » imposée par le régime communiste chinois.

Samedi, 500 000 électeurs ont choisi de braver le risque pour aller voter en « réaction à la répression de la tyrannie ».

https://twitter.com/studioincendo/status/1282304655603585026?s=19

En septembre 2020, auront lieu les élections pour le renouvellement du Conseil législatif de Hong-Kong. Les militants pro-démocratie – tels que Joshua Wong ou Nathan Law – espèrent pouvoir obtenir au moins 35 des 70 sièges disponibles. Ainsi ils pourront tenter de s’opposer à la répression menée par le gouvernement chinois sur cette région administrative spéciale.

Le week-end dernier, des manifestations en soutien aux militants pro-démocratie de Hong-Kong ont eu lieu dans plusieurs villes du monde notamment à Tokyo ou à Paris.

 


(credit image à la une : une manifestation à Hong Kong, le 7 juillet 2020. Photo prise par Studio Incendo CC BY.4.0)

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à