
Camille Fabre : « Le confinement a été profitable à de nombreux écrivains »
Si le confinement a été source d’angoisse pour certains, il a été une source d’inspiration pour beaucoup : musiciens, peintres, écrivains. Ecrire est devenu un besoin, mais le plus dur est d’être publié. Aujourd’hui, la tentation est forte de se lancer sur le marché florissant de l’autoédition. Qu’en penser ? Est-ce une chance ? Une désillusion ?
En charge des contenus numériques en langue francophone pour le site Amazon et Kindle Direct Publishing (KDP) en France, Camille Fabre nous parle du concours d’écriture des Plumes Francophones 2020 (autoédition) dont ce sera la 5e édition. L’auteure préférée des français, Aurélie Valognes a été découverte grâce à ce prix ! Le but est de révéler et de valoriser de nouveaux talents littéraires auto-édités. Les auteurs francophones du monde entier ont jusqu’au 31 août prochain pour déposer leurs manuscrits sur Kindle Direct Publishing (KDP), le service d’auto-édition d’Amazon qui permettra à des millions de lecteurs potentiels de lire et d’attribuer une note aux ouvrages en compétition. Les lauréats du concours seront révélés au mois d’octobre prochain. Cette année, Les Plumes Francophones récompenseront deux lauréats : La Plume des Lecteurs, attribuée par le public, La Plume du Jury, et un jury composé de journalistes : Lauren Malka, Hubert Artus, Jérôme Vermelin, Baptiste Liger et Lloyd Chery et d’influenceurs et présidé par Frédéric Duval, Directeur Général, Amazon.fr. A vos plumes !
Pensez-vous que le confinement a permis aux écrivains d’écrire plus que d’habitude ou n’ont-ils pas été trop angoissés, n’ont-ils pas trop souffert de cette privation de liberté ?
En fait, il s’avère que le confinement ayant laissé plus de temps aux …