BFMTV & RMC : un plan social qui passe mal et la tension qui monte d’un cran
Le 19 juin dernier, les rédactions numériques de BFMTV, de RMC et de 01NET ont diffusé un communiqué de presse pour faire part de leurs vives inquiétudes concernant le plan de suppression de postes par Altice Média.
Plan social à #NextradioTV : Communiqué des rédactions numériques de #BFMTV, #RMC, #01net pic.twitter.com/T8lHmZVbou
— Intersyndicale UES Next (@UesNext) June 19, 2020
Plus de 300 postes pourraient être supprimés à cette occasion. Ce communiqué de presse indique que « les chiffres sont des menaces directes contre nos conditions de travail, contre la qualité que nous nous évertuons à maintenir au quotidien, contre la rigueur de notre traitement de l’information. Ces réductions d’effectifs envisagées sont des entraves à notre réactivité, à notre aptitude à faire correctement notre travail de journalistes, de techniciens … (…) En conséquence, nous affichons notre solidarité avec les SD de BFMTV et RMC qui ont déjà exprimé leurs vives inquiétudes vis-vis du plan d’économie annoncé, nous ne pouvons que les partager. »
L’ambiance se tend à BFM/RMC suite à l’annonce du plan social. Conf call ce soir de la direction avec les salariés à 17h. AG des salariés mardi à midi… Forte mobilisation des équipes en interne.
— Julien Bellver (@julienbellver) June 22, 2020
Selon un tweet de Julien Bellver, journaliste pour Quotidien, on apprend que les choses se compliquent et qu’une assemblée générale se tiendrait le mardi 23 juin, information corroborée par un tweet de l’Intersyndicale UES Next.
https://twitter.com/UesNext/status/1274761014395969536?s=20