fbpx

Voyages – Visa pour l’Inde : tout ce qu’il faut savoir pour l’obtenir

par

Découvrez comment il faut procéder pour obtenir votre Visa pour l’Inde et découvrir les lieux incontournables à visiter et vous immerger dans la richesse culturelle de ce pays.

Séjour en Inde : préparez votre Visa touristique !
L’Inde attire par sa richesse culturelle et son paysage diversifié. Beaucoup de touristes n’hésitent pas à y séjourner. Mais avant d’y aller, assurez-vous d’avoir vos papiers en règle sous peine de refus d’embarquement. Dans cet article, nous vous montrons comment préparer minutieusement votre Visa pour l’Inde.

Comment obtenir un Visa Inde ?
Vous avez la possibilité d’obtenir votre Visa en vous adressant directement au bureau du consulat du ressort de votre pays. Depuis 2015, le gouvernement indien a facilité les procédures de demande de Visa par voie électronique.
La procédure pour l’obtention du visa indien est toutefois complexe et vous risquez un refus d’embarquement à la moindre erreur. Nous vous recommandons de toujours passer par une agence spécialisée pour  faciliter l’élaboration de votre e-Visa touristique pour l’ Inde.

L’Inde : un pays aux multiples facettes – à la découverte d’une culture traditionnelle

Le pays de Gandhi dégage une expression vive de l’âme humaine à travers les diverses représentations de divinités. Les touristes se réjouissent également de l’accueil chaleureux des Indiens. C’est avec franchise qu’ils expliquent le système de caste qui définit la classe sociale d’une personne indienne en fonction de sa religion ou de la richesse de sa famille.

Un style architectural bien particulier

Une fois arrivé en Inde, ne manquez pas de visiter le célèbre Taj Mahal, un monument emblématique du pays symbolisant l’art Moghol. Découvrez aussi les nombreux temples comme le Mahäbalipuram ou encore le Kanchipuram se distinguant par son toit pyramidal.

Besoin de rester plus longtemps en Inde ? Découvrez toutes les options qui s’offrent à vous  !
Avant, la durée d’un e-Visa touristique Inde ne pouvait excéder 90 jours. Et si vous vouliez prolonger votre voyage, vous deviez demander un Visa physique pour l’Inde. Mais depuis 2019, le bureau de l’immigration a apporté quelques changements quant à la durée de validité d’un Visa physique ou électronique pour l’Inde. Il est maintenant possible d’y effectuer plusieurs voyages pendant un an.
Avec beaucoup de mystères, de richesses, un patrimoine très riche et une population sympathique, l’Inde ne demande qu’à être découverte. Mis à part un Visa en règle, préparez bien également votre sac de voyage pour faire face au clivage de la société indienne !

Photo by Julian Yu on Unsplash
Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à