fbpx

(Vidéo) George Floyd : une situation très tendue aux USA avec des émeutes et des manifestations violentes

par

Suite à la mort de George Floyd la semaine dernière après une interpellation policière, les Etats Unis semblent chaque heure un peu plus s’enfoncer dans la violence, les émeutes urbaines avec une odeur d’insurrection qui se propage au pays tout entier.

Ces événements ont débuté après le décès de Georges Floyd, un afro-américain de 46 ans, après un contrôle de police à Minneapolis par un policier blanc. Aux manifestations ont succédé de très nombreux affrontements, des incendies de commissariats, des pillages, des violences urbaines extrêmement importantes jusqu’au pied de la Maison Blanche à Washington. Les autorités américaines dans plusieurs Etats ont instauré des couvre-feux qui ne semblent pas avoir d’effet sur les mobilisations des manifestants. La Garde nationale de l’Etat a d’ailleurs été déployée notamment dans Minneapolis pour tenter de contenir les émeutes. Plusieurs scènes de lynchage ont été également filmées.

Depuis, le policier en question a été inculpé d’homicide involontaire.

De son coté Donald Trump a déclaré que «nous ne devons pas laisser un petit groupe de criminels et de vandales détruire nos villes »  et il a accusé des groupes d’extrême gauche de semer le trouble dans les rues de nombreuses villes américaines.

Selon le New York Times, près de 75 villes des États-Unis, déplorent dans la nuit du 1er juin des manifestations contre le racisme et les violence policières.

Putsch a choisi plusieurs vidéos ( parfois très choquantes et violentes) qui donnent un aperçu de la situation aux Etats-Unis qui évoluent d’heure en heure.

 

 

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à