(Vidéo) Professeur Raoult : «On a franchi la ligne rouge. On publie dans des choses qui ne sont pas dignes»
Suite à la parution de l’étude polémique sur l’hydroxychloroquine dans la revue The Lancet, le Professeur Didier Raoult a bien entendu répondu aux résultats communiqués et aux méthodes utilisées, en vidéo comme il le fait d’habitude auprès de sa communauté.
«On a franchi la ligne rouge. On publie dans des choses qui ne sont pas dignes» . Il s’est également fait l’écho d’un article qui n’aurait pas été publié dans la revue The Lancet sur une étude portant sur 900 000 patients qui aurait pris de l’hydroxychloroquine, avec un résultat de 0 décès.
Enfin, il a salué la bienveillance et la solidarité dont les gens faisaient preuve auprès de ces services.
#LancetGate Le Pr. Raoult taille un costard à la bizarroïde étude électronique, lui opposant l'expérience vérifiable de l'IHU avec 4000 patients.
1'32'' : il évoque au passage une étude sur 900.000 personnes ayant pris de l'hydroxychloroquine : 0 mort pic.twitter.com/8Q2SDj3HQp— JBAragon (@aragon_jb) May 30, 2020
Nous nous posons des questions sur l'existence de l'entreprise Surgisphere, en charge de la collecte des données du Lancet. A notre connaissance, beaucoup de démentis mais pas un seul témoignage, ni d'un hôpital partenaire, ni d'un médecin ayant fourni des données sur l'étude.
— Didier Raoult (@raoult_didier) May 29, 2020
( Capture d’écran Chaîne Youtube – IHU Méditerranée Infection)