fbpx

L’aéroport de Nice innove face au Covid19 et paré au redécollage

par

Alors que la crise du Covid19 impacte très gravement le trafic aérien, certains aéroports ont anticipé des mesures sanitaires drastiques tout en innovant dans les procédures.C’est le cas notamment à l’aéroport de Nice Côte d’azur, deuxième plateforme aéroportuaire de France, qui a mis en place une technologie innovante pour assurer la sécurité du personnel et des clients dès que le trafic reprendra progressivement.

C’est un robot aujourd’hui qui assure une partie de ces mesures sanitaires, équipé d’une lumière ultraviolette, conçue pour éliminer les virus, aussi bien dans l’air que présent sur les surfaces. Ce robot présenté comme autonome émet une lumière UV qui a la particularité d’être virucide. Des tests ont été déjà effectués au sein même de l’aéroport afin d’attester de l’efficacité de ce protocole de désinfection pour le Covid19.

De plus, l’aéroport de Nice détaille un plan de mesures sanitaires très important avec la présence d’agents de désinfection suréquipés pour prévenir tous risques d’infection. Des bornes de distribution automatique de gel hydroalcoolique seront également disposés aux endroits stratégiques de l’aéroport où défilent un grand nombre de passagers quotidiennement. Il est également prévu des purificateurs d’air et de surface. Il en sera de même pour la ventilation des terminaux qui seront dotés de filtration haute-performance de l’air ambiant.

Enfin, les mesures de gestes barrières et de distanciation sociale sont appliqués comme l’imposent les mesures prises pour cette crise sanitaire liée au Covid19 ainsi que le port du masque obligatoire.

Actuellement, seulement trois à quatre vols par jour sont maintenus à l’aéroport Nice Côte d’Azur qui représentent un flux de 300 passagers par jour contre 30 000 en temps normal. Le terminal 2 est le seul ouvert en cette période. Les destinations se résument à des vols vers Roissy Charles-de-Gaulle, Ajaccio ou Bastia ou encore Londres.

Dans l’attente des mesures gouvernementales pour la reprise, l’activité de l’aéroport Nice Côte d’Azur fonctionne au ralenti et près de 85% des salariés de l’aéroport était encore au chômage partiel le 13 mai dernier.

La région Côte d’Azur attend impatiemment la levée des restrictions gouvernementales, comme beaucoup d’autres régions en France, afin de voir affluer les touristes dès le mois de juin pour tenter de sauver la saison. Pour cela le Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur a lancé une campagne de promotion massive pour relancer l’attrait pour la région auprès d’un grand nombre de Français en vue de l’été pour un montant de 2,1 millions d’euros. Une plateforme internet verra également le jour prochainement afin d’orienter les touristes sur des parcours à découvrir sur mesure.

Du côté de la mobilité depuis l’aéroport, vous pouvez faire appel à un service de VTC pour vous déplacer, mais également pour suivre les itinéraires touristiques qui seront à votre disposition dans quelques jours, patiemment élaborés par le Comité Régional de tourisme Provence-Alpes-Côté d’Azur.

Photo by Anna Gru on Unsplash
Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à