fbpx

(Vidéo) William Amighetti : « Diffusez nos coordonnées afin que d’autres hôpitaux puissent utiliser gratuitement nos masques FFP3 imprimables en 3D »

Depuis le début de la pandémie du Covid-19, ce kinésithérapeute italien a co-inventé des masques FFP3, des valves pour bonbonnes d’oxygène et de prises multiples pour permettre à un seul respirateur de desservir jusqu’à quatre patients souffrants d’insuffisances respiratoires. Via Putsch, il souhaite apporter à la connaissance du plus grand nombre ses inventions qu’il est prêt à partager gratuitement et en « open source », afin de permettre à d’autres hôpitaux de palier aux manques d’équipements.

propos recueillis par

William Amighetti fait partie d’une équipe de bénévoles de « Give me a hand », une ONG engagée depuis des années dans des projets d’impression de prothèses pour personnes amputées, résidentes dans les pays en voie de développement. Pour cette raison, il se rend régulièrement au Vietnam mais aussi dans d’autres pays asiatiques.

L’ONG a du suspendre ses activités à cause du Covid-19, mais ses bénévoles n’ont pas baissé les bras. Ils se sont mis à produire des outils sanitaires proposés à des hôpitaux de Lombardie, lourdement frappée par l’épidémie.  William Amighetti a demandé à Putsch de rendre public son adresse email afin que tout hôpital en manque de masques ou de valves pour respirateurs, puisse le contacter afin de recevoir les plans pour l’impression en 3D de ces équipements de santé.

Avec William Amighetti travaillent aussi le docteur Riccardo Prezioso, urgentiste et concepteur de projets 3D, le Professeur Stefano Ala, concepteur et modéliste 3D, l’architecte Carlo Masgoutiere concepteur 3D, Alessio Lo Scrudato, responsable des impressions du FabLab et Frode Nilssen, ingénieur norvégien concepteur et responsable du projet des valves.

Pour plus d’informations, contactez donc : amighetti.william@gmail.com


Photo 1 – Le masque FFP3 imprimable en 3D réalisée par Riccardo Prezioso, co-équipier de William Amighetti (copyright Associazione « Give me a hand »).

 



Photo 2 – La valve pour les bombonnes d’oxygène conçue par Frode Nillsen, co-équipier de William Amighetti (copyright Associazione « Give me a hand »).



Photo 3 – Valve pour doubler la capacité des respirateurs (copyright W. Amighetti)


(Photo à la une : William Amighetti  – copyright W. Amighetti)

 

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à