fbpx

(Vidéo) Aïchat Kadyrova : « Cette collection est une histoire d’amour »

Ce mardi 25 février 2020, s’est déroulée à Paris une soirée consacrée à la culture tchétchène, sous l’égide des Saisons russes. Le centre international d’éducation culturelle Firdaws a présenté à ses invités les traditions nationales et les spécificités de la République tchétchène en recourant au langage de la culture, de la mode et de l’art.

propos recueillis par

Aïchat Kadyrova, fille ainée de Ramzan Kadyrov et directrice de la maison Firdaws, a présenté à Paris fin février sa collection inspirée de la culture tchétchène et s’est prêtée au jeu de l’interview pour évoquer lors de son passage en France les tenants et les aboutissants de cette collection et bien entendu sa genèse.

Le défilé a été accompagné par un orchestre symphonique. Plusieurs personnalités étaient d’ailleurs présentes au premier rang pour découvrir la collection de la maison Firdaws : M. Manuel Arnaut, rédacteur en chef de Vogue Arabia ; Mme Cindy Bruna, top-model ; M. Mohammed Al Turki, producteur de cinéma ; Mme Kristina Bazan, artiste et blogueuse ; Mme Nichapat Suphap, rédactrice en chef de Vogue Thailand.

Firdaws défend avec ardeur sa devise « Sans culture, pas de nation » et et assure qu’ « on y crée des emplois qui, par le biais de l’art et de la mode, promeuvent les traditions de la culture tchétchène« .

L’interview vidéo :

Les Saisons russes est un projet de grande envergure visant à présenter la culture russe au public européen. Plus de 400 manifestations sont prévues en France, en Belgique et au Luxembourg dans le cadre de ce festival, qui se prolongera jusqu’à la fin de l’année 2020 : des expositions, des représentations théâtrales, des concerts de musique symphonique, des spectacles de ballet, des projets cinématographiques, des tournées des plus grands collectifs de danse traditionnelle, ainsi que des festivals d’art du cirque et divers. Plus de 90 établissements culturels participeront aux « Saisons russes » en France, en Belgique et au Luxembourg.

www.russianseasons.org – site officiel du festival

www.facebook.com/russianseasonsinfrance2020 – page Facebook

@russian.seasons – page Instagram officielle du projet

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à