
Christophe Baeza (Vélos Thirtyone) : « Espérons que la mobilité ne devienne pas une vaine promesse électorale pour les municipales »
Il est le fondateur de « Thirtyone » une startup toulousaine qui produit des vélos électriques de nouvelle génération. C’est dans cette entreprise qu’a vu le jour le premier vélo électrique français qui se recharge à la décélération. Christophe Baeza a abordé pour Putsch des sujets qui sont à l’ordre du jour de la campagne pour les municipales 2020, la plus « verte » de l’histoire de France.
D’abord, quelle est la spécificité de vos vélos ?
Depuis nos débuts nous avons toujours cherché à fabriquer des objets de mobilité plus que des vélos et ce n’est pas qu’un argument marketing. Dans « objet », on entend un vélo que vous puissiez mettre dans votre salon tout en respectant la beauté des lieux. Tous nos choix sont dictés par le design. Il faut que ce soit beau (du moins à nos yeux). Par « la mobilité », on entend un vélo qui mette l’innovation en avant et ce n’est pas un hasard si nous avons été le 1er vélib électrique de France, le 1er vélo à changement de vitesse automatique et le 1er vélo qui recharge à la décélération.
A quel public vous adressez-vous ?
Nous nous adressons aux particuliers à travers des …