fbpx

(Vidéo) Le ministre de l’Agriculture arrache le micro à un journaliste de France 5

par

Le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume a manifestement perdu son calme lors du salon de l’agriculture alors qu’un journaliste de France 5 l’a interrogé sur la polémique autour des abattoirs Sobeval.

Tancrède Bonora questionne Didier Guillaume sur des mails internes au Ministère «qui semblent prouver le contraire de ce qu’a déclaré le ministre» selon le journaliste concernant les abattoirs de Sobeval à la suite des vidéos tournées par l’association L214. Ce à quoi Didier Guillaume répond sèchement « qu’il n’a pas de double langage ».

Puis le Ministre, excédé par les questions, s’empare du micro du journaliste puis conscient de la situation s’empresse de le restituer à Tancrède Bonora. Didier Guillaume se justifiera en disant que le journaliste « lui a mis le micro dans la bouche ».

Le Ministère a du mal à se sortir de cette histoire de mails qui auraient été envoyés par erreur à l’association L214 et pourraient laisser entendre que les vidéos tournées dans l’abattoir pourraient montrer des non-conformités.

Le Ministère a répondu dans un communiqué et réfute « le mensonge délibéré ».

(capture d’écran du compte Twitter de l’émission C à vous – France 5)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à