Philippe Chalmin : « Avec cette crise du Coronavirus en Chine, c’est l’atelier du monde qui se trouve en panne »

Partagez l'article !

(Podcast ) Économiste et historien, Diplômé d’HEC, Agrégé d’histoire et Docteur es lettres, Philippe Chalmin fait office de spécialiste français dans le secteur des matières premières. Il a accordé un entretien à Putsch sur la crise du Coronavirus et son impact sur le marché mondial.

propos recueillis par

Partagez l'article !

Philippe Chalmin, président fondateur de Cyclope, principal institut de recherches européen sur les marchés des matières premières publie chaque année depuis 1986, le rapport cyclope  qui analyse les grandes tendances du marché.

Pour Philippe Chalmin, l’épidémie du coronavirus montre l’ampleur de la dépendance de l’économie mondiale à la chine, et pourrait constituer une occasion de rebattre les cartes, si les décideurs saisissaient cette opportunité.

Ecoutez le podccast de l’entretien avec Philippe Chalmin réalisé par Aaron Akinocho

 

 

Le site de Philippe Chalmin

 

Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à