Etienne Hoepffner (ECTI): « Les pouvoirs publics devraient permettre une meilleure visibilité sur la richesse des retraités qui veulent rester actifs »

Partagez l'article !

Avec ses 2000 adhérents – anciens cadres du secteur public ou privé, chefs d’entreprises, techniciens, artisans, professions libérales – l’association ECTI à pour mission de contribuer au développement économique et social. Une travail qui permet de porter un regard différent sur les seniors, en pleine réforme des retraites. Putsch en a parlé avec le président d’ECTI, Etienne Hoepffner.

Partagez l'article !

Pensez-vous qu’aujourd’hui on accorde suffisamment d’attention à la transmission des connaissances entre les générations ?
La transmission intergénérationnelle est au coeur de note démarche: des seniors qui veulent rester actifs et se rendre utiles en transmettant leurs compétences et leur expérience à d’autres générations et à tous ceux qui en expriment le besoin. La réponse est clairement non: les seniors, ou les retraités en général, ne sont vus que sous l’angle de leur coût pour la société. Il n’est pas suffisamment fait état de toute cette frange de nos seniors qui ne veulent pas subir leur « retrait » de la vie active mais profiter au contraire de leur disponibilité pour donner de leur temps et de leur énergie encore vive à aider et accompagner les autres générations. Il y a une richesse insuffisamment exploitée de toutes ces compétences accumulées qui se retrouvent, du fait d’un couperet appelé retraite (mot négatif à l’opposé de son équivalent espagnol jubilacion…). Notre …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à