(Reportage) Chili : la crise sociale ne faiblit pas pour le 50ème jour de mobilisation

par
Partagez l'article !

Par Guillaume Asskari – depuis Santiago du Chili – Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce vendredi à Santiago, au 50ème jour d’une mobilisation qui ne faiblit pas dans ce pays traversant la pire crise sociale de ces dernières décennies.

Partagez l'article !

Comme chaque vendredi depuis le 18 octobre, premier jour d’un mouvement de protestation au départ provoqué par la hausse du ticket de métro, plus de trente mille manifestants se sont retrouvés aux abords de la place Baquedano.

Putsch Média était présent sur place. Avant la dispersion vers 22h30 émaillée par quelques heurts, la manifestation s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, faites de chants, de danses à grand renfort de trompettes et de tambours.

Retour sur cette journée en vidéo, facebook live et photos :

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à