fbpx

Un arrangement entre François Ruffin et Emmanuel Macron ? Un enregistrement audio troublant

par

Dans un enregistrement audio dévoilé par Le Figaro, on entend une discussion entre le député François Ruffin et Emmanuel Macron ( alors candidat à la Présidentielle de 2017) au QG de campagne de LREM.

Il semblerait que les deux hommes s’entendent sur une stratégie politique qui repose sur une série d « épisodes » selon François Ruffin concernant les salariés d’Ecopla, un fabricant de barquettes en aluminium, repris par un groupe Italien avec à la clé 77 suppressions d’emplois.
Juan Branco aurait obtenu cet enregistrement qui a été « authentifié » par nos confrères du Figaro. L’avocat a également publié ce 26 novembre un document vidéo plus long à regarder ici.

Un discussion pour le moins étrange qui débouche sur une entente étonnante entre deux personnalités politiques qui sont aux antipodes dans les convictions, l’idéologie et le caractère : un jeu de rôle qui pourrait mettre de l’huile sur le feu à quelques jours de la grève générale du 5 décembre en renforçant un antiparlementarisme envers ceux-là même qui s’étaient saisis des questions sociales, notamment celles des Gilets Jaunes.

François Ruffin a répondu à l’article du Figaro ce mardi 26 novembre dans la soirée sur son compte Facebook ( voir plus bas )

Enregistrement à écouter sur le lien chez nos confrères du Figaro ci-dessous

La réponse de François Ruffin :

(Capture d’écran du site Le Figaro)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à