fbpx

Quatre députés LREM participent à une soirée déguisée organisée par des lobbyistes

par

D’après nos confrères de Libération, quatre députés LREM dont Aina Kuric (Marne), Liliana Tanguy (Finistère) et Jean-Bernard Sempastous (Haute-Pyrénées) auraient participé à une soirée déguisée organisée par le cabinet de lobbying Com’Publics qui fêtait ses 25 ans dans le huppé restaurant « Chez Françoise » proche de l’Assemblée nationale.

C’est la députée LREM Marion Lenne (Haute-Savoie) qui a publié sur son compte instagram un photomontage où apparaissent déguisés les quatre députés.

Ce lobby, toujours selon Libération, se définit telle une agence qui «conseille les entreprises, les organisations professionnelles, les associations et les institutions dans le développement de leur stratégie de communication institutionnelle et de lobbying auprès des pouvoirs publics nationaux et territoriaux».

Pour ce lobby qui s’occupe notamment de sujets touchant à l’agroalimentaire ou au recyclage des déchets, cette soirée tombait (bien) à quelques jours de l’examen du projet de loi sur l’économie circulaire.

Jean-Bernard Sempastous, député des Haute-Pyrénées, a tenté de se défendre, toujours dans Libération en déclarant notamment que «les liens avec l’agence n’influent en aucun cas mes choix en tant que député et cela est vérifiable. »

Lire l’article complet sur Libération

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à