fbpx

Gilets Jaunes : 76% des Français estiment que le mouvement n’est pas terminé !

par

Selon le baromètre mensuel Odoxa daté d’octobre 2019, une majorité de Français estiment que le mouvement des Gilets Jaunes a été bénéfique pour les Français les plus modestes ( 59%), tout autant que pour la démocratie et le débat ( 54%) ainsi que pour le pouvoir d’achat des Français ( 50%) mais également pour la cohésion nationale ( 40%).

Plus intéressant, les Français interrogés estiment pour 76% d’entre eux que le mouvement n’est pas terminé dont 33 % pensent qu’il se poursuit et 43 % qu’il s’est arrêté temporairement mais va reprendre.

Ce sondage va à l’encontre de bien des discours politiques ou du traitement médiatique qui en parlent depuis plusieurs semaines au passé alors que la tendance semble clairement à un mouvement qui perdure dans le temps et qui pourrait se renforcer dans les prochaines semaines en vue de l’appel à la grève générale du 5 décembre prochain.

De plus, toujours selon Odoxa, 2 Français sur 3 estiment qu’Emmanuel Macron n’est pas un bon président contre 35% qui pensent le contraire. Concernant Edouard Philippe, le Premier ministre, 62% des Français considèrent qu’il n’est pas un bon Premier ministre contre 37 % qui privilégient le contraire.

Le sondage intégral à consulter ici

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à