Arnaldur Indridason : Pécheurs d’Islande

par
Partagez l'article !

Des galipettes nocturnes dans un cimetière  d’Islande: une transgression anodine, sauf que le corps d’une adolescente nue repose sur le tombeau du héros national.

L’enquête d’un tandem de flics, aux motivations dissemblables, peine à démarrer. Tout de même, des éléments se dégagent, qui orientent vers un promoteur immobilier peu scrupuleux, un baron de la drogue doublé d’un proxénète, une région socialement sinistrée, une jeunesse qui a perdu ses repères. Ce roman noir émane d’un écrivain né à Reykjavik (1961), très populaire dans son pays.

Le Sunday Times le classe parmi les 100 plus grands écrivains du monde depuis 1945. Un palmarès n’engage que ceux qui y croient. L’économie de moyens de ce récit, l’art de se hâter lentement vers l’épilogue et la percussion qui en résulte inclinent à prendre Indridason au sérieux.

« Les Roses de la nuit », Arnaldur Indridason, Métailié, 247 pages, 21 euros

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à