fbpx

Coitza Grecko B : « Au Mexique, les journalistes sont menacés par le gouvernement, le crime organisé et les grandes entreprises »

Grand entretien vidéo – Lors du Festival cinéma « Viva Mexico » à Paris, nous avons rencontré le réalisateur Coitza Grecko B qui vient de sortir un documentaire aussi effrayant que passionnant sur les assassinats de journalistes au Mexique « On ne tue pas la vérité » qui a, par ailleurs, remporté le Prix du Public ce mardi 8 octobre.

propos recueillis par

Coitza Grecko B accordé à Putsch une longue interview vidéo sur ces exécutions de journalistes qui sévissent dans le pays. Le réalisateur mexicain est revenu sur la place de la presse indépendante au Mexique, les relations étroites entre nacrotrafiquants et une certaine partie de la classe politique, l’existence de groupes paramilitaires ainsi que l’avenir de la presse au Mexique. Il pose également un regard plein d’espoir pour les années à venir car il reste persuadé qu’un grand mouvement populaire pourrait faire changer les choses notamment sur la mandature du président mexicain, André Manuel Lopez Abrador élu en juillet 2018.

L’interview vidéo ci-dessous :

 

 

 

 

 

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à