Natacha Schmidt, Gilet Jaune : « Nous sommes des femmes libérées qui voulons récupérer les libertés et les droits de tous, que nous sommes en train de perdre »

Partagez l'article !

Natacha Schmidt est une jeune femme Gilet Jaune. Pas de la première heure car au début, elle nous confie que le mouvement l’énervait autant qu’elle ne sentait pas concernée par la politique et l’information. Puis elle s’est renseignée sur le coeur des revendications et depuis elle milite activement en Alsace, où elle réside, et partout en France dès qu’elle le peut. Pour « réveiller les consciences », Natacha Schmidt a créé un blog où elle répertorie toutes les informations et prises de positions afférentes au mouvement. Très critique envers les médias qu’elle accuse de propagande, Putsch lui donne la parole dans un long entretien.

Partagez l'article !

Vous êtes Gilet Jaune et vous tenez un blog sur le mouvement depuis mars dernier. On peut y lire qu’au début du mouvement les gilets jaunes vous énervaient ? Pourquoi ?
Si j’ai rejoint la famille des Gilets Jaunes, c’est grâce à tous les citoyens mobilisés depuis le 17 novembre 2018. Car au début du mouvement je ne comprenais pas ce qu’il se passait.
Cela faisait deux ans que je m’étais déconnectée du monde virtuel que représentait Facebook pour moi ainsi que tous les autres réseaux sociaux. J’avais décidé de me concentrer sur le fait de voir des personnes mais dans la vraie vie, ce que je trouvais beaucoup plus humain !
Pour les informations TV, je ne les suivais quasiment plus du tout, car je trouvais cela toujours trop déprimant !
Tout cela pour vous dire qu’au début du mouvement malheureusement j’ai été informée par les mauvaises personnes. Ensuite, j’ai allumé ma télévision et j’ai vu les informations et les images qui passaient et j’ai cru ce qu’ils disaient … J’ai été énervée contre les Gilets Jaunes pendant 2 semaines et j’en suis tellement désolée aujourd’hui.

Vous écrivez que dès le 1er décembre, vous changez d’avis. Et vous avez passé beaucoup de temps à vous informer sur le mouvement et ce que vous lisez vous révolte profondément. Comment avez-vous organisé vos recherches et comment s’est opérée la prise de conscience ?
J’étais énervée contre les GJ à cause des blocages car je ne savais pas ce qu’il se passait réellement, jusqu’au fameux samedi 1er décembre, où j’ai fait des recherches sur Facebook. Là j’ai commencé à voir ce qu’il se passait en réalité, et j’en ai pleuré. J’étais en colère contre moi-même d’avoir cru les mensonges des médias et du gouvernement.
Suite à mes recherches, j’ai ouvert les yeux sur tellement de choses. La liste est trop longue et elle grandit de jour en jour avec les médias, les éditorialistes et autres …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à