fbpx

A Arras, le clap de fin pour le « Video Mapping Festival » 2019

par

Le 31 aout le beffroi de la ville du Nord sera la scène sur laquelle se déroulera la dernière étape de la deuxième édition de ce festival qui en met… Plein la vue.

Depuis six mois les monuments des Haut-de-France prennent vie grâce à la deuxième édition de ce festival (lire l’interview à l’un de ses organisateurs). Le video mapping est une technique d’animation et d’écriture lumineuse qui permet d’animer les façades des monuments. Il s’agit d’une discipline en plein développement.  Le festival a donc, cette année aussi, l’ambition de présenter le mapping vidéo sous toutes ses formes (monumental, sur objet, jeu vidéo, immersif, interactif…). Le festival a proposé des contenus destinés au grand public, ainsi qu’aux professionnels et étudiants en écoles supérieures d’animation et de jeu vidéo.

L’édition 2019, demarrée le 29 mars 2019, prévoyait 17 événements dans autant de villes, mais aussi des ateliers et des résidences artistiques. Parmi les monuments qui ont été choisi pour les animations lumineuses figurent : l’Opéra ou la Salle du Conclave de Lille (et 16 autres monuments de la ville), les Donjon de Bours (62), la Collégiale Saint-Piat de Seclin (59), mais aussi des lieux plus proches de Paris comme l’Hôtel de Ville de  Château-Thierry (02).

 


« Video Mapping Festival »
31/08/2019 à partir de 21h30
Site du festival : https://www.videomappingfestival.com/video-mapping-monumental-beffroi-darras-31-aout-2019/

 


(crédit photo à la une : Beffroi de Arras © Rencontres Audiovisuelles)

Laissez votre commentaire

Il vous reste

9 articles à lire

M'abonner à