fbpx

(Vidéo) Victoire de l’Algérie : nombreux débordements et violences dans plusieurs villes de France

par

La victoire de l’équipe nationale d’Algérie hier soir contre la Côt d’Ivoire en 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des nations a donné lieu à de très nombreux débordements en France ainsi que de nombreuses interpellations.

A Paris, plusieurs centaines de supporters ont envahi les Champs Elysées jusqu’au pied de l’Arc de Triomphe de façon spontané. Deux magasins ont été pillés dans la soirée par plusieurs personnes et plusieurs vitrines ont été brisés.

Le journaliste Clément Lanot était sur place et, avec son accord, nous publions sa vidéo qui retranscrit l’ambiance de la soirée.

Des affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre, qui ont du nécessiter l’arrivée de renforts et l’utilisation de gaz lacrymogène pour disperser la foule. Le calme est revenu vers 1H30. Une partie du périphérique parisien a été en partie bloqué par de très nombreux supporters algériens qui ont lancé des feux d’artifices à même la route.

A Montpellier, un supporter algérien a percuté une famille avec sa voiture alors qu’il « fêtait » la victoire des Fenecs dans le quartier de la Mosson. La mère est décédée sur le coup. Son bébé de 1 an est actuellement entre la vie et la mort et sa fille de 17 ans a subi de très nombreux traumatismes. Une enquête est actuellement en cours au Commissariat de police de Montpellier.

A Tours, des supporters algériens ont remplacé la drapeau français par un drapeau algérien sur un accrochage municipal.

Le bilan de cette soirée fait état d’une quarantaine d’individus interpellés et de 20 policiers blessés en France.

Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur a condamné ses violences dans un tweet

Le prochain match des Fenecs pour le compte de la demi-finale de la CAN contre le Nigeria à 21 heures pourrait annoncer une nouvelle soirée mouvementée dans plusieurs grandes villes de France.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à