fbpx

(Vidéo) Claude Malhuret (Sénateur) : « Les prof, ces « Escamoteurs de copies », ces « Révolutionnaires à statuts protégés », et ces « offusqués professionnels »

par

Lors des questions du Sénat au gouvernement, Claude Malhuret a interpellé Edouard Philippe, suite à la grève des enseignants qui ont retenu les notes du Baccalauréat il y a quelques jours. Le Premier ministre a dénoncé une « infime minorité » d’enseignants grévistes.

Claude Malhuret, Sénateur de l’Allier, s’est donc distingué pendant la séance au Sénat du 9 juillet avec une diatribe d’une violence inouïe contre la grève des Enseignants, devant un Jean-Michel Blanquer très attentif à ces propos.

« C’est une farce sinistre qui vient de se jouer dans nos lycées, transformés en ZAD, « Zone à délirer » (NDLR) par moins de 1% de grévistes, condamnés par une grande majorité de Français ainsi que de leurs collègues (…) Aujourd’hui, c’est les élèves qui sont obligés d’enseigner la morale à certains de leurs professeurs« . Mais le Sénateur ne s’est pas arrêté là :  » Qui a créé les inégalités entre les candidats si ce n’est les escamoteurs de copies (…) L’éducation nationale ne peut pas se permettre ces offusqués professionnels et leurs drôles de méthode qui auraient fait rougir de honte leurs ancêtres, les Hussards noirs. Monsieur le Premier Ministre, je voudrais que vous nous assuriez de votre fermeté face aux révolutionnaires à statuts protégés » .

La séquence vidéo ci-dessous :

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à